Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZE ALAIN BLOG
18 septembre 2008

Poème du pasteur et théologien protestant Martin Niemöller

"Quand ils sont venus chercher les communistes

Je n'ai rien dit

Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes

Je n'ai rien dit

Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs

Je n'ai rien dit

Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques

Je n'ai rien dit

Je n'étais pas catholique.

Quand ils sont venus chercher les francs-maçons

Je n'ai rien dit

Je n'étais pas franc-maçon.

Quand il sont venus me chercher

Il ne restait plus personne pour protester".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
ZE ALAIN BLOG
  • Dessins à prétention humoristique (ben voui!!!) frisant le bon goût sans jamais l'atteindre. HUMOUR Décalé,Loufoque,Frapadingue,JEUX DE MOTS, GAGS, jamais VU A LA TV;-) j'ai mis aussi des dessins de CHAVAL et BOSC, TETSU, LASSALVY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
ZE ALAIN BLOG
Publicité